Un radar dont la fréquence d'émission est 40 000Hz a flashé deux véhicules. L'onde reçue après réflexion sur le premier avait une fréquence de 39 999,9889 Hz et pour le second elle était de 39 999,9843 Hz. (Aucun calcul n'est attendu).
Les deux véhicules ont été flashés de face et le second est le plus rapide
Les deux véhicules ont été pris par l'arrière et le premier est le plus rapide
Les deux véhicules ont été pris par l'arrière et le second est le plus rapide
Les deux véhicules ont été flashés de face et le premier est le plus rapide
Combien mesure l'interfrange i d'une figure d'interférence en fonction de λ la longueur d'onde de l'onde diffractée, L la distance entre la figure d'interférence et les fentes d'Young et e l'écart entre les fentes d'Young.
Quelle relation peut-on tirer de la figure de diffraction ci-contre ? (Remarque: vous pouvez la retrouver à partir de la figure ou par analyse dimensionnelle).
Un radar dont la fréquence d'émission est 40 000Hz a flashé deux véhicules. L'onde reçue après réflexion sur le premier avait une fréquence de 39 999, 9889 Hz et le second de 39 999, 9843Hz. Le véhicule le plus rapide roule à :
Vous recevez avec une fréquence de 54,5 Hz la sirène d'une ambulance dont la fréquence d'émission est de 50 Hz. On suppose la vitesse du son égale à 340m/s.